Bienvenue sur le site de Clamap!

logo

Une occasion de se faire plaisir, tout en défendant ses valeurs.

Les AMAPs constituent une solution écologique, économique et conviviale pour se procurer chaque semaine des aliments sains et savoureux directement depuis la ferme. Les AMAP soutiennent les producteurs locaux engagés dans une démarche d’agriculture paysanne
clamap.jpg

C’est un contrat solidaire, basé sur un engagement financier des consommateurs, qui payent un abonnement sur une période définie et sur un type de production. Ce système fonctionne sur le principe de la confiance et de l’engagement mutuel entre un producteur et un groupe de consommateurs. Grâce à ce système les consommateurs ont accès à des produits de qualité. Ils reprennent, par exemple, l’habitude de manger des légumes de saison, ont accès à des produits du terroir et ont un lien privilégié avec le producteur.

En adhérant à une AMAP vous garantissez au fermier un revenu et l'assurance de l'écoulement de sa production. Vous contribuez également à la valorisation et au maintien de son activité agricole.

je vous invite à écouter l’émission d’Isabelle Giordiano, Service Public (France Inter), du 3 décembre 2009, sur le thème : « AMAP : pourquoi ça marche de plus en plus, est-ce toujours bien ?»