Saisons BIO

Nous sommes un groupe d'agriculteurs motivés par l'agriculture biologique. Nous vous proposons une vente directe de fruits et légumes biologiques issus des fermes du Nord Pas de Calais Picardie, nouvelle région Hauts de France.
img_49562104813.jpg


Nous avons décidé il y a plusieurs années de convertir nos fermes vers l'agriculture biologique. En effet, soucieux des enjeux environnementaux, sociétaux et liés à la santé des hommes, nous souhaitions donner une nouvelle dimension à notre métier. C'est ainsi que l'agriculture biologique s'est présentée comme une solution durable.
Que de chemin parcouru depuis le départ ! Nous avons maintenant une variété de légumes et de fruits qui nous permet d'avoir une gamme complète.
Certaines gammes de fruits et légumes vendus sur le site proviennent d'exploitations en agriculture biologique francaises ou d'autres pays. Nous vous proposons aujourd'hui de faire partie du projet ! N'attendez plus pour visiter notre site et profitez de nos produits pour vous régaler ! A vos marques, prêts : commandez !

Le projet

Le projet est né il y a un an. Nous avons été sollicités par nos amis, voisins, famille afin de leur fournir des légumes bio. Constatant que la demande des habitants du Cambrésis pour l'alimentation issue de l'agriculture biologique augmentait, nous nous sommes posés plusieurs fois la question : Comment répondre au mieux aux attentes de nos futurs clients ?
Nous souhaitons apporter plus qu'un produit. L'idée est de partager nos valeurs ! L'agriculture biologique : Nous sommes convaincus qu'un modèle durable doit aussi l'être pour nos sols, nos produits et notre santé L'emploi local : Nous avons créé en 2014 le groupement d'employeur des saisonniers des champs qui embauche chaque année des saisonniers pour le désherbage manuel des champs, pour les récoltes, pour le conditionnement et maintenant pour la préparation des commandes. La coopération et le travail en commun : Nous sommes membres de CUMA (Coopérative d’Utilisation de Matériel Agricole). Nous achetons tout le matériel nécessaire à la production en commun et partageons nos outils de production : Cela nous permet d’être à la pointe de la technologie, de gagner en productivité et de développer le travail en équipe.
Ce projet de vente de fruits et légumes bio en direct sur nos exploitations est l'aboutissement d’une volonté commune d’avancer et de promouvoir notre région.
Nous ne sommes pas seuls ! Nous sommes accompagnés par le Gabnor, l’ABP, la FRCUMA Hauts de France