Collectif percheron

L'objet du Collectif est de livrer en direct les produits des ses membres à des groupes de consomm'acteurs parisiens. Le collectif appartient aux agriculteurs qui le composent, et ce n'est pas un intermédiaire.

Nous sommes

Le Collectif percheron a été créé en 2009 à l'initiative de la Confédération Paysanne de l'Orne, et regroupe aujourd'hui 26 producteurs. Ceux-ci se répartissent entre, le Perche

pour 19 d'entre eux, le pays d'Auge (4 agriculteurs), le bocage normand (2) et le Thymerais (1). La carte est visible ici.

collectif3.jpg

Un projet AB

Nos 24 producteurs sont, soit labelisés agriculture biologique, soit en conversion, à l'exception du miel, pour des raisons techniques. Au-delà du bio c'est l'agriculture paysanne qui est défendue.

POURQUOI PRODUIRE EN BIO?

Face à la dégradation de notre environnement et des conditions de travail agricole, produire en agriculture biologique s’impose comme une solution sans faux-semblant qui évite les pièges et les hypocrisies de l’agriculture raisonnée, du quasi bio et autres green washing.

Aujourd’hui le Collectif Percheron est composé quasiment exclusivement d’agriculteurs AB ou en conversion AB, à l’exception de notre apiculteur.