Maison Gaillard

Présentation

Nous exerçons le métier d’arboriculteur depuis 1964. Notre exploitation est située sur le plateau des Alluets-le-Roi dans le prolongement de la plaine de Versailles à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Paris dans le département des Yvelines.
Nous mettons en valeur une vingtaine d’hectares exclusivement destinés aux productions fruitières traditionnelles de la région : poires, pommes, framboises, fraises, cerises, prunes, etc.
Nos vergers se trouvent sur le plateau des Alluets-le-Roi et les coteaux des communes voisines de Crespières, Morainvilliers et Orgeval.
Nous avons engagé une conversion à l'agriculture biologique sur la totalité de nos cultures sauf les fraisiers, cultivés en terreau.
Les terres limono-argileuses de ce terroir transmettent aux fruits une saveur authentique. La poire Doyenné du Comice en est un illustre exemple et nous pouvons également évoquer le parfum des framboises Meeker et des pommes Chantecler, Elstar et Pinkiss.

Un objectif permanent : la saveur des fruits !

René et Marie-Jeanne Gaillard, les fondateurs de l’entreprise, se sont spécialisés dans la production de fruits à haute valeur gustative appréciés par de nombreux professionnels des métiers de bouche très exigeants sur la qualité, la fraîcheur et la saveur.
En sélectionnant des variétés de fruits parmi les plus savoureuses, nous perpétuons cette tradition avec la volonté de nouer une relation directe avec le consommateur.